Airbnb, PAP, hôtels… ils se mobilisent pour accueillir les soignants

Belle initiative solidaire et citoyenne que celle proposée par Airbnb et PAP aux particuliers inscrits sur leurs plateformes. Les propriétaires qui le souhaitent sont invités à mettre à disposition leurs logements libres et souvent difficiles à louer pendant la période de confinement, aux personnels soignants, en première ligne de la lutte contre le Covid-19 afin de leur faciliter le repos, les temps de trajets et éviter les éventuelles contaminations.

Depuis le début de la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays avec l’arrivée du Covid-19 sur le territoire français, les opérations de solidarité se multiplient et notamment auprès du personnel soignant des services d’urgence, EPHAD et centres d’accueil, en première ligne de la lutte contre ce fléau.  
  
Malgré le soutien qu’ils reçoivent de la part du public, de plus en plus de soignants se font agresser, notamment lorsqu’ils habitent dans des habitats collectifs. La peur d’être contaminés engendre des situations intolérables de la part de leurs concitoyens. Les soignants sont donc de plus en plus nombreux à chercher à se délocaliser, pour éviter ces agressions, mais aussi et surtout pour ne pas risquer les possibles contaminations entre proches d’un même foyer. 

La suite sur Ville Intelligente Mag

Airbnb, PAP, hôtels… ils se mobilisent pour accueillir les soignants

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *